Click to order
Votre commande:
Total: 
Nous vous contacterons pour vous donner le prix définitif
Nous vous contacterons pour vous donner le prix définitif

L'ONYX

L'ONYX
La pierre d'onyx est connue de l'humanité depuis plusieurs milliers d'années et continue d'être utilisée à des fins diverses. Dans l'Egypte ancienne, elle était utilisée pour le revêtement des murs ou encore la décoration de divers objets. Les archéologues trouvent des descriptions de cette pierre dans les anciens textes de la Bible. Les églises de Jérusalem et les tombeaux de Babylone étaient décorés de mosaïques en onyx. C'est à l'âge d'or de la taille des pierres que ce minéral était le plus populaire.

L'onyx est une variété de calcédoine qui possède une structure en couches ou en rayons. Les ajouts de métaux donnent au minéral des couleurs variées. Les pierres sont dans une gamme marron. Elles peuvent être semi-opaques et opaques, unies ou de couleurs mélanges. Généralement, l'onyx est fait de couches de couleur rose ou dorée. Elles peuvent de différentes épaisseurs. Plus la bande est fine, plus la pierre est chère.

L'onyx est facile à travailler: tailler, polir, couper. Les caractéristiques de l'onyx sont très proches de celles du marbre. C'est pourquoi le marbre cipolin est parfois confondu avec l'onyx et surnommé algérien ou mexicain.

L'onyx est doté de nombreuses vertus, notamment médicinales ou magiques, il peut aussi servir de talisman. Il est utilisé pour la création de bijoux et en décoration intérieure.
Made on
Tilda