Click to order
Votre commande:
Total: 
Nous vous contacterons pour vous donner le prix définitif
Nous vous contacterons pour vous donner le prix définitif

Le tamarin

Un matériau exceptionnel pour des meubles exclusifs
LE TAMARIN (Tamarindus indica)
Le bois de tamarin est un matériau parfait pour la création de meubles exclusifs, grâce à sa dureté et sa forte résistance à l'usure. Les meubles en tamarin se caractérisent par leur longévité et leur solidité. Le bois possède une texture unique: l'extérieur est tendre, de couleur jaune, l'intérieur est dûr et d'un rouge intense. Le bois est utilisé pour la fabrication de meubles et de planchers. Les branches de l'arbre servaient aussi à la confection de verges, destinées à la punition des mauvais élèves.

Le tamarin peut atteindre jusqu'à 20 mètres de hauteur et garde ses feuilles toute l'année dans le régions qui ne subissent pas de sécheresses.
Son feuillage est persistant à feuilles alternes, paripennées (de 10 à 40 folioles); le fruit du tamarin est une gousse de couleur marron contenant des graines.

Le bois du tamarin est de couleur brun rouge à l'intérieur, le coeur est entouré, l'aubier est tendre, de couleur jaunâtre. Affecté par les champignons, le bois acquiert une jolie structure de couleur grise.
Made on
Tilda