Click to order
Votre commande:
Total: 
Nous vous contacterons pour vous donner le prix définitif
Nous vous contacterons pour vous donner le prix définitif

SUAR / ARBRE DE PLUIE

un arbre unique avec une texture exceptionnelle qui convient parfaitement pour la création de tables en massif (slabs)
SUAR OU ARBRE DE PLUIE
Ces arbres sont faciles à reconnaître grâce à leur aspect caractéristique en forme de parapluie, dont la couronne peut atteindre jusqu'à 50 m. C'est un arbre qui atteint 15 à 30 mètres de hauteurs. Ces arbres ne sont pas en cours de disparition et possèdent un bois très solide avec une texture unique. C'est un arbre qui pousse vite, la croissance peut atteindre 1,5 mètres par an. Le Suar est appelé Arbre de pluie parce que le sol à sa racine est toujours humide, quel que soit le temps; il rassemble l'humidité autour de lui. Dans la journée, les feuilles de cet arbre sont ouvertes, la nuit elles se replient sur elles-mêmes. Les arbres poussent dans leur région naturelle.

Le Suar pousse en Indonésie, en Inde, en Thaïlande, au Brésil, au Mexique, au Pérou, au Vénézuela et même à Hawaï.
Pourquoi le bois de suar est-il si précieux?
Bien sûr, la principale particularité du suar est sa texture unique. Les artisans peuvent créer de véritables oeuvres d'art en suar. C'est cela qui a rendu le suar si recherché dans le monde. De nombreuses personnes ont pu devenir les heureux propriétaires de meubles exclusifs en suar.

Les planches de suar sont très recherchées dans l'industrie du meuble pour leur solidité, la couleur du bois, les dimensions et la facilité du travail. Le suar possède un structure très originale et des dimensions importantes. Parmi les feuillus, le bois de suar est l'un des plus robustes et durables grâce à la structure de ses fibres.

Le suar est le plus souvent utilisé pour la fabrication de comptoirs, de plans de travail et de têtes de lit "king size". Imaginez une table de 9 mètres de longueur, 2 mètres de largeur en une seule et splendide pièce de bois massif exotique!

Les coupes transversales sont utilisées pour la fabrication de tables basses, consoles, tabourets et chaises.
Made on
Tilda